Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaboucouture
Derniers commentaires
Newsletter
12 mars 2012

De retour... # 2

Aïe, aïe, aïe, plus de deux mois sans post... Non, je n'ai pas arrêté de coudre, mais le temps me manque vraiment pour mettre à jour ce blog. 

J'essaie de m'y remettre doucement avec ce message, plutôt fourni pour le coup!

Pour commencer, le gilet de berger (je sais, ce n'est bientôt plus de saison :-) ) que j'avais prévu de me faire depuis un bout de temps:

gilet de berger 1

Cousu à partir du patron du boléro (sans les manches!) du HS coudre c'est facile n°2, en taille L.

La "moumoutte" vient de MT, la doublure (j'ai oublié de la photographier, oups, je répare l'oubli dès que possible) de chez Toto tissu à Lyon et le ruban, de la récup', comme d'habitude.

Super doux, chaud (oui, je sais, plus de saison...), confortable, bref, parfait.

Ensuite, pour mes deux loulous, des vareuses du HS coudre c'est facile n°1, en taille 110 et taille 120.

vareuses 1 et 2

Dans un vichy gris, à petits et à gros carreaux (j'ai le coupon depuis si longtemps que je ne me souviens plus de la provenance... peut-être bien Dépôt Tissu, magasin de Valence qui n'existe plus, malheureusement), ruban toujours la même récup'.

Le petit voulait la même que son grand frère, mais non, elles ne sont pas identiques! Quelques détails qui font la différence:

Bouton A     bouton M

Les boutons (oui, oui, je suis nulle en photo...).

appliqué petit pirate       détail M    

Appliqué fait avec un ruban "Petit pirate" pour le petit, et pour le grand un détail à la "Grain de maïs" sur le côté.

Pour finir (pour aujourd'hui), un bavoir "Ah non pas elle!" pour une mini-puce qui va commencer à partager les repas avec papa et maman:

bavoir étoile      Bavoir etoile 2

 Le tissu éponge marine vient de chez MT et le coton imprimé de chez Indigotex.

A la prochaine, avec une cape pour moi, et deux ou trois petites choses en cours...

Publicité
Commentaires
N
les vareuses sont superbes ... je veux bien le patron en 120 ... un de ces jours!!!
Zaboucouture
Publicité
Zaboucouture
Visiteurs
Depuis la création 2 058
Publicité