Comme je vous le disais, on peut avoir bientôt 11 ans et avoir envie d'une robe de princesse pour danser et faire la fête le 31 décembre!

La preuve en image:

robe Chloé 31 déc

Pour le haut, je suis partie d'un patron de robe japonaise (de mon seul livre de couture pour enfant qui aille jusqu'à la taille 150...), auquel j'ai ajouté des pinces dans le dos pour cintrer un peu plus et une fermeture invisible sur le côté. Pour le bas, un simple jupon blanc, sur lequel j'ai cousu pas moins de 80 (!) mouchoirs de tulle de 35cmx35cm.

Côté tissu, j'ai trouvé un joli tissu brodé de fleurs pour le haut; un faux taffetas extensible blanc pour doubler le haut et pour le jupon; et du tulle/mousseline très souple pour les carrés.

Au total, 3 heures de boulot, une quinzaine d'euros (rien à voir avec les 149,90 euros de chez N*f-N*f) et une grande puce ravie et très fière de porter sa robe lundi soir, avec le gilet en fausse fourrure que je lui avais cousu pour Noël (encore un truc que j'ai oublié de photographier... mais là, je devrais pouvoir rattraper ça...).